de Jacques » Jeu 30 Déc 2010 16:05
Bonjour ! voici ma conception du tarot : c'est un outil merveilleux qui sert à mieux se connaître , à prendre connaissance également de certaines choses cachées ( par ex , si je m'inscris à une auto-école et que dans 3 mois le gérant se sauve avec la caisse , mieux vaut être prévenu ! ), choisir la meilleure solution face à un choix ( le tarot est d'excellent conseil ! ) , et enfin la partie prédictive ( le passé aussi ) . Mais n'oubliez jamais le vieil adage : les astres inclinent mais n'obligent pas ! Vous pouvez toujours changer votre jeu , en vous changeant vous-même . Vous pouvez comparer avec quelqu'un qui voyage en train : la personne se rend d'une gare A à une gare B . Elle ne peut pas descendre du train ni changer sa destination s'il n'ya pas d'arrêts . Cependant à l'intérieur du train elle peut dormir , manger , se lever et marcher .... etc ..... Donc si ce que le tarot vous indique vous convient , ne changez rien , et le prédiction se réalisera . Par contre , si le jeu ne vous plait pas , vous pouvez le changer en vous changeant , il s'agit pour cela de reprogrammer votre subconscient ( les livres sur le pouvoir du subconscient de J .Murphy l'expliquent très bien ! ) . Le tarot sert donc aussi à saisir le présent pour remettre la personne en chemin . . . Voici 2 excellents livres pour apprendre le tarot : " ABC des tarots " de Colette Sylvestre , et " le langage secret du tarot " de Sylvie Simon et Marcel Picart .Sa rencontre avec le "docteur " , qui l'initiera au tarot , est fascinante ! Mais avant tout , le tarot se vit , il est en nous !